Les tapis de voiture n’ont pas toujours la belle vie.
Les tapis de votre voiture n’ont pas toujours la tâche facile. Les semelles de vos chaussures ramassent de nombreuses saletés, et la majorité finit sur vos tapis de voiture. Et tout ça sans parler des jours de pluie ou de neige, qui font que la boue et l’humidité accrochent à vos chaussures.
Nettoyer à l’aide d’un aspirateur
La manière la plus simple de nettoyer vos tapis de voiture est bien entendu de le faire à l’aide d’une aspirateur. Battre les tapis les débarrassera de la plus grosse partie de la saleté, et ce qui reste peut être enlevé à l’aide d’un aspirateur.
Enlever les tâches tenaces
Que faire quand la salissure ne se limite pas à du sable ou à de la poussière, mais que les tapis sont également couverts de boue ou d’huile ? Il y a de nombreux agents nettoyants qui peuvent être utilisés pour nettoyer vos tapis de voiture, mais choisissez votre produit avec soin.
Nettoyer vos tapis de voiture avec de l’eau
Le meilleur conseil est de commencer par un nettoyage à l’eau. Humidifiez une brosse et frottez doucement. Brossez les tâches en réalisant des gestes amples sur le tapis. La tâche résiste à la brosse et à l’eau ? Il est alors temps de passer à l’étape suivante. Vous pouvez essayer de nettoyer vos tapis à l’aide d’un détergeant doux multifonctions. Assurez vous que le produit utilisé n’est pas trop concentré, car cela pourrait abîmer vos tapis.