Artboard Created with Sketch.

Nettoyer tapis de voiture

Nettoyer ses tapis de voiture peut être une tâche difficile. Particulièrement quand ils sont très sales et que l’aspirateur ne suffit plus. Heureusement, il existe différentes méthodes pour rendre à vos tapis leur propreté originale. Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur l’entretien de vos tapis de voiture. 

Les tapis de voiture n’ont pas toujours la belle vie.

Les tapis de votre voiture n’ont pas toujours la tâche facile. Les semelles de vos chaussures ramassent de nombreuses saletés, et la majorité finit sur vos tapis de voiture. Et tout ça sans parler des jours de pluie ou de neige, qui font que la boue et l’humidité accrochent à vos chaussures. 

Nettoyer à l’aide d’un aspirateur

La manière la plus simple de nettoyer vos tapis de voiture est bien entendu de le faire à l’aide d’une aspirateur. Battre les tapis les débarrassera de la plus grosse partie de la saleté, et ce qui reste peut être enlevé à l’aide d’un aspirateur. 

Enlever les tâches tenaces

Que faire quand la salissure ne se limite pas à du sable ou à de la poussière, mais que les tapis sont également couverts de boue ou d’huile ? Il y a de nombreux agents nettoyants qui peuvent être utilisés pour nettoyer vos tapis de voiture, mais choisissez votre produit avec soin.

Nettoyer vos tapis de voiture avec de l’eau

Le meilleur conseil est de commencer par un nettoyage à l’eau. Humidifiez une brosse et frottez doucement. Brossez les tâches en réalisant des gestes amples sur le tapis. La tâche résiste à la brosse et à l’eau ? Il est alors temps de passer à l’étape suivante. Vous pouvez essayer de nettoyer vos tapis à l’aide d’un détergeant doux multifonctions. Assurez vous que le produit utilisé n’est pas trop concentré, car cela pourrait abîmer vos tapis. 

Excellente notation !

"je suis très satisfaite de vos tapis ils vont très bien ^pour la voiture"

9 / 10

Les tapis de voiture dans la machine à laver, oui ou non ?

De nombreuses personnes se demandent s’il est possible de passer ses tapis de voiture à la machine. Ce n’est pas une si mauvaise idée, mais nous vous recommandons de ne pas le faire. Les tapis de voiture réalisés en moquette disposent d’un revêtement anti dérapant sur le dessous, et sa conception comprend de nombreux matériaux différents. Ce revêtement anti dérapant pourrait être endommagé par un lavage en machine. C’est pour cette raison que vous ne devriez jamais mettre vos tapis dans une machine à laver. (Les tapis de voiture portant un logo ne doivent pas être lavés en machine à laver.)

Certains centres de lavage auto disposent de nettoyeurs spécialement conçus pour les tapis de voiture, et il est parfaitement possible d’y laver vos tapis. 

Un fer à repasser comme dernier recours

Utiliser un fer à repasser peut paraître étrange. Cependant, ça n’est pas aussi bizarre qu’on pourrait le penser, à condition de savoir le faire correctement. Pour bien faire, vous aurez besoin d’une feuille de papier sulfurisé.

"Se servir d’un fer à repasser et de papier cuisson doit vraiment être le dernier recourt pour nettoyer vos tapis de voiture. Placez le papier sur le tapis, et passez délicatement dessus avec le fer. Il y a de grandes chances pour que la saleté adhère au papier et se détache du tapis, mais il est également possible que les tâches empirent avec ce procédé."

Les tâches sont devenus plus tenaces ? Vous avez donc tout essayé, et il ne vous reste plus qu’à commander de nouveaux tapis de voiture. Achetez des nouveaux tapis est simple, grâce au guide situé en haut de ce site. Si vous décidez de commander des nouveaux tapis, nous vous promettons la meilleure qualité, avec une garantie pouvant aller jusqu’à 4 an

Fermer

As-tu besoin d'aide?

Service et Contact Veuillez contacter notre service client

Avez-vous une question? Trouvez facilement votre réponse sur notre page du centre d'aide.