Header afbeelding

Bluemotion technologies: Qu'est-Ce que c'est?

Bluemotion technologies: Qu'est-Ce que c'est?

BlueMotion Technologies. Cela vous semble familier, non ? Mais qu’est-ce que c’est exactement, BlueMotion Technologies? Je l’ai épluché. Cela revient à dire que BlueMotion Technologies est une étiquette de marque de Volkswagen. Cette étiquette de marque est utilisée pour toutes les techniques non polluantes que Volkswagen utilise dans ses voitures. La conduite économique, c’est le plus importante.

 

MOTION BLEUE

Cette BleuMotion frappe d’une manière positive, si vous me demandez. C’est quelque chose de différent que green line, qui se réfère généralement au équipement moins polluant. La motion bleue réduit l’émission des gaz nuisibles. Alors un ciel plus bleu. Bien trouvé.

LES TECHNOLOGIES BLUEMOTION LES PLUS CONNUES

Permettez-moi d'abord de faire une distinction entre deux types de technologie BlueMotion. D'une part il y a TSI, TDI et DSG et d'autre part il y a les techniques supplémentaires que le système arrêt/départ et EcoFuel. L’environnement est heureux avec ces systèmes : ils réduisent la consommation et l’émission des oxydes d'azote et des particules. Ainsi, moins de substances nuisibles dans l’air. 

TSI, TDI ET DSG

Les moteurs TSI sont des moteurs à essence très légers qui rendent des performances excellentes , même avec peu de consommation. Comment est-ce possible ? Les moteurs TSI utilisent l’injection d'essence directe et de la technologie du turbo et du compresseur. Peut-être un peu paradoxal, mais cela fonctionne: vous gardez votre voiture en pleine forme

Le moteur TDI est une variante diesel très propre. Les moteurs TDI sont économiques et forts. Le carburant est injecté directement (technologie common rail). Le filtre à particules et le filtre NOx font partie du moteur TDI.

Finalement, il y a DSG : Direct Shift Gear. La DSG est un ordinateur qui passe les vitesses très vite. Avec DSG vous conduisez économique : avec un DSG dans votre voiture, vous réduisez la consommation de carburant d’environ 10%.

 

LES TECHNOLOGIES BLUEMOTION SUPPLÉMENTAIRES

Presque chaque jour il y a des publicités à la télé sur le système de arrêt/départ. Volkswagen range ce système sous la technologie Blue Motion. Si vous avez un système de arrêt/départ dans votre voiture, le moteur se coupe automatiquement quand vous êtes à l’arrêt. Si vous utilisez l’accélérateur après, le moteur démarrage immédiatement. C’est une question de s’habituer. Le système arrêt/départ garde l’énergie libérée pendant le freinage et transforme cette énergie en l’électricité. C’est écologique. Le système de arrêt/départ garantit une économie de 5% sur la consommation de carburant et sur les émissions nocives.

Si vous voulez conduire plus écologique, il faut avoir une voiture EcoFuel. Avec EcoFuel vous conduisez sur le gaz naturel. C’est un carburant propre et fiable. Le gaz naturel réduit les émissions de particules de 99% et les émissions de CO2 de 20%. Si vous n’osez pas encore conduire que sur le gaz, vous pouvez conduire une voiture avec TSI EcoFuel. Vous conduisez sur le gaz comme sur l’essence.

Avez-vous de l’expérience avec les technologies BlueMotion ou est-ce que vous avez encore un commentaire ou une question ? Laissez-nous savoir ci-dessous.

 

Artboard Created with Sketch.

As-tu besoin d'aide?

Service et Contact Veuillez contacter notre service client

Avez-vous une question? Trouvez facilement votre réponse sur notre page du centre d'aide.