Header afbeelding

Mercedes-Benz EQS : L’électrique haut de gamme par Mercedes

La toute première Mercedes-Benz 100% électrique arrive très bientôt. Ce modèle, qui aura une place toute particulière dans les showrooms de la marque aux côtés de l’élégante Classe S, a été récemment aperçu sur le circuit de Nürburgring. Dans cet article, nous allons vous parler des caractéristiques de l’EQS, et vous informer sur les différentes manières d’améliorer l’intérieur de cette belle voiture avec des accessoires indispensables, avant même que l’auto n’arrive sur le marché.

L’électrique, l’énergie du futur

Les progrès faits par Mercedes-Benz sont impressionnants. L’axe principal de développement chez les constructeurs haut de gamme tourne autour du passage à l’électrique, et Mercedes-Benz ne fait pas exception. BMW propose une toute nouvelle version de son i7, une berline électrique dans la lignée des séries 7. Il devient de plus en plus évident que l’électrique est la voie à prendre, et toute l’attention, ainsi que des investissements colossaux, se tournent vers le développement des voitures 100% électriques. L’année dernière, la Mercedes-Benz Vision EQS (voir image) été déjà présentée dans les salons de l’automobile. Mercedes-Benz a conservé la plupart des innovations pour son EQS, mais cette version est nettement moins futuriste.

Caractéristiques et détails 

La nouvelle Mercedes-Benz EQS est construite autour d’une plateforme MEA2. Il s’agit d’une base que l’on retrouve sur de nombreux modèles de chez Mercedes. Même si la Mercedes-Benz EQS peut paraître ressembler à l’iconique Classe S, la version électrique de la marque ne possède pas la même structure que la traditionnelle Classe S. L’indémodable Classe S est construite, elle, sur un châssis MRA. Les principales caractéristiques sont également différentes sur les deux voitures. La Classe S est une véritable berline, là où l’EQS se rapproche plus d’un coupé quatre - voire cinq - portes. La Mercedes-Benz EQS est conçue pour être une voiture électrique pouvant rouler longtemps avant d’être rechargée. L’autonomie annoncée de 700 kilomètres est un argument de poids, et cette version est en ce point comparable à l’EQS Vision.

Des tapis de voiture pour l’EQS de chez Mercedes-Benz

Une voiture aussi haut de gamme doit, évidemment, être équipée d’un intérieur élégant pour parfaire son apparence. Les tapis de voiture d’origine, même chez les constructeurs de luxe allemands, ne sont pas à la hauteur de cette voiture. Chez tapisvoiture.fr nous réalisons des tapis de voiture sur mesure à partir des meilleurs matières premières disponibles. Nos tapis en moquette peuvent également être personnalisés pour donner à votre intérieur une touche personnelle. Nous proposons également des tapis de voiture en caoutchouc pour les saisons froides et humides. Les tapis sur mesure en caoutchouc résistent aux salissures et à l’humidité.

Des tapis de coffre pour l’EQS de chez Mercedes-Benz

Grâce à son autonomie, cette Mercedes-Benz électrique sera certainement utilisée pour des grands trajets, avec de nombreux bagages. Cela signifie évidemment que l’achat d’un tapis de coffre de qualité est un investissement judicieux. Dès l’arrivée de la Mercedes-Benz EQS sur le marché (prévue en 2021), nous lancerons la production des tapis de coffre en moquette et en caoutchouc. Gardez un oeil sur notre site

Artboard Created with Sketch.

As-tu besoin d'aide?

Service et Contact Veuillez contacter notre service client

Avez-vous une question? Trouvez facilement votre réponse sur notre page du centre d'aide.